équipe de la circonscription Lyon Est

La circonscription Lyon Est correspond à l’Est du 3ème arrondissement depuis la Gare Part-Dieu jusqu’à Montchat en passant par Sans-Souci Dauphiné et Villette Paul Bert.

Notre projet a pour ambition de rendre ces quartiers plus respirables, plus verts et plus humanistes. Nous réorienterons le projet Part-Dieu pour en faire un « quartier à vivre ».

Les grands axes routiers, telle la route de Genas, seront réaménagés pour un élargissement des trottoirs, des pistes cyclables sécurisés et des plantations. Nous intensifierons les dessertes, fréquences avec des axes de transports en commun à haut niveau de service.

Les îlots de fraicheur seront développés avec des trames vertes, des forêts urbaines (esplanade Mandela). Nous réétudierons le projet de l’ex-clinique Trarieux afin d’empêcher toute construction sur les terrains végétalisés et arborés.

Enfin, le soutien aux populations en situation de précarité comme les jeunes ou les personnes isolées conjuguées à des aides métropolitaines, tournées vers une économie relocalisée et éco-reponsable, dynamiseront la solidarité et l’activité de nos quartiers.

la liste de la circonscription Lyon Est

1. Isabelle Petiot – 37 ans

Diplômée du CELSA, Isabelle Petiot a commencé sa carrière dans les médias puis à la SNCF. Elle travaille actuellement comme chargée de mission dans la formation. Habitante de Montchat, attachée à la préservation de la nature en ville, elle est engagée dans des associations de protection de l’environnement et de réduction des déchets.

2. Benjamin Badouard – 37 ans

Dans ses divers emplois et activités depuis une quinzaine d’années sur la région lyonnaise, Benjamin Badouard a toujours oeuvré pour la justice climatique et sociale. Il s’est plus fortement engagé depuis 2017 en fondant et présidant le Collectif Plein la vue, qui milite pour libérer la métropole lyonnaise de la pression publicitaire, et en participant activement à l’organisation des Marches pour le climat.

3.  Véronique Dubois Bertrand – 54 ans

Très investie dans différentes associations notamment dans son quartier (association de développement mobilités douces, composteurs et jardins partagés), Véronique Dubois Bertrand est attachée au développement des liens sociaux, des circuits courts et à l’émergence d’une agriculture urbaine. Elle est chargée d’administration dans un Groupement d’Employeurs Culture et habite le quartier Part-Dieu.

4. Michael Maire – 38 ans

Enseignant dans le supérieur et autoentrepreneur dans le domaine de la formation, Michael Maire habite le quartier Dauphiné- Sans-Soucis. Il est impliqué dans des associations environnementales et famille d’accueil pour chien guide d’aveugle en formation. Passionné de voyages à vélo, il veut s’engager pour une métropole où convergent des axes de modes doux et un tourisme éco-responsable.

5. Monique Guerin – 70 ans

Actuellement retraitée, Monique Guerin a eu un parcours très varié allant de professeur d’histoire Géo, documentaliste puis chargée de mission Web à la Direction de la Prospective du Grand Lyon. Sensibilisée depuis René Dumont à l’écologie, elle est aujourd’hui engagée auprès d’associations (notamment pour les espaces verts des copropriétés et à Escales chez Habitat et Humanisme).

6. Quentin Picard – 30 ans

Diplômé en Politique et aménagement des collectivités territoriales, Quentin Picard s’est beaucoup impliqué dans les associations et collectifs de quartier avant de se lancer en politique. Il est notamment administrateur dans une MJC. Il est représentant de la Gauche Unie.

7. Françoise Durieu – 50 ans

Investie dans des associations de quartier, Françoise Durieu habite le quartier Villette Paul Bert. Elle est co-gestionnaire d’un jardin partagé-composteur associatif et souhaite œuvrer pour une métropole plus écologique et plus solidaire. Elle est actuellement Responsable d’équipe.

8. Jean-Christophe Morera – 49 ans

Jean-Christophe Morera, Lyon en Commun, exerce la profession de rédacteur en chef. Il est né à Lyon, il vit dans le 3e arrondissement. Il milite pour une ville et une métropole plus sociale, plus écologiste, plus participative.

9. Françoise Chevallier – 67 ans

Actuellement conseillère municipale et conseillère du 3ème arrondissement, elle est notamment déléguée aux conseils de quartier et conseil citoyen.

les visages de la liste

Partagez ces informations avec vos relations :