équipe de la circonscription Lyon Nord

La circonscription Lyon Nord est constituée du 6ème arrondissement et de la partie ouest du 3e arrondissement. De Masséna à la place Guichard, des berges du Rhône au parc de la tête d’Or en passant par le quartier d’affaires de la Part-Dieu la circonscription est emblématique de lieux qu’apprécient tou.te.s les grand.e.s lyonnais.es

Notre projet a pour ambition de rendre la circonscription plus respirable, plus verte et plus humaniste. Le réaménagement d’axes les plus pollués et les plus bruyants comme le cours Vitton, l’intégralité de la rue Garibaldi et la rue de Bonnel permettra des déplacements plus sûrs et plus agréables : nous pourrons nous déplacer mieux en polluant moins. La création de parcs comme autour de l’église Saint Pothin, d’une trame verte Guillotière/Saxe Gambetta/Charpennes ou de forêts urbaines comme celle que nous prévoyons rue Bouchut sont autant de projets pour offrir des espaces végétalisés et rafraîchissants.

Enfin, le soutien aux populations en situation de précarité, notamment aux jeunes ou personnes insolées, conjugué à des aides économiques métropolitaines tournées vers les activités locales et éco-responsables, dynamiseront la solidarité et l’activité de notre circonscription.

votre tête de liste sur la circonscription Lyon Nord

Native de Rennes, Florence Delaunay vit à Lyon depuis 10 ans. Cycliste militante depuis de nombreuses années, elle a été coprésidente de l’association “La Ville à Vélo” de 2016 à 2018. Désormais représentante locale de cette association pour le 6ème arrondissement elle est impliquée dans la vie de quartier en participant activement au groupe de compostage des déchets.

Enseignante, elle travaille pour plusieurs établissements lyonnais du supérieur qui préparent les étudiants à divers concours.

L’intérêt général chevillé au corps, c’est à 57 ans qu’elle s’engage comme tête de liste pour la circonscription Lyon-Nord, pour que l’écologie soit au cœur des préoccupations de la prochaine mandature.

la liste de la circonscription Lyon Nord

1. Florence Delaunay – 57 ans

Bretonne devenue Lyonnaise en 2009, Florence est mère de 3 enfants.  Elle travaille pour plusieurs établissements lyonnais du supérieur, auprès d’étudiants qui préparent des concours.  Cycliste militante, elle a été coprésidente de l’association La Ville à Vélo, de 2016 à 2018 afin de promouvoir les mobilités actives dans la Métropole lyonnaise. Par son engagement politique, elle souhaite promouvoir une ville humaniste, écologique et responsable.

2. Jimmy Ribeiro – 28 ans

Arrivé à Lyon comme étudiant en 2009, Jimmy est aujourd’hui ingénieur-urbaniste spécialisé dans la mobilité éco-responsable et l’aménagement urbain. Il est actuellement chargé de projets dans un cabinet de conseil dans la planification des transports. Jimmy souhaite mettre à profit ses compétences pour engager la Métropole sur le chemin de la transition écologique qui devra nécessairement se faire dans la justice sociale.

3. Armelle Nazaret – 27 ans

Installée à Lyon depuis l’obtention de son diplôme d’État infirmier, Armelle s’est éveillée à l’écologie après avoir rejoint l’association Demain, initiative citoyenne lyonnaise portant un projet de supermarché coopératif et participatif. D’abord bénévole puis présidente de l’association, elle en est aujourd’hui salariée, consacrant son quotidien à la promotion d’une alimentation durable et aux constructions collectives. Armelle se présente à l’élection métropolitaine convaincue du pouvoir d’agir citoyen et de la nécessité de s’engager pour une ville plus verte et une société plus solidaire.

4. Nicolas Beaupied – 36 ans

Père d’un tout petit garçon, il rêve d’une métropole apaisée, plus verte, moins bétonnée, et surtout où l’on respire un air pur. Référent d’un composteur de quartier et membre actif de plusieurs associations, il estime nécessaire le renouvellement des pratiques politiques. En tant que consultant en transition énergétique, il s’intéresse à tout ce qui fait l’écologie dans la cité : urbanisme, mobilités, alimentation et consommation responsable. Autant de sujets sur lesquels il souhaite porter des idées, au service des grand.e.s lyonnais.e.s.

5. Céline Lacroix – 40 ans

Céline est mère de 3 enfants et travaille aux Voies Navigables de France en qualité de chargée d’études en environnement. Engagée dans plusieurs associations et collectifs (La Ville à vélo, Mouvement de palier, Lyon Climat), elle souhaite une ville adaptée à tous, une ville à hauteur d’enfant, une ville verte, apaisée et responsable. Convaincue qu’il y a urgence à agir afin de rendre la Métropole résiliente et solidaire, elle se présente à l’élection métropolitaine.

6. Arnaud Richard – 47 ans

Né à Lyon, il est aujourd’hui responsable de la communication au sein d’une organisation humanitaire depuis plus de 10 ans, et formateur en communication. Engagé pendant plusieurs années au sein d’un mouvement scout, il est particulièrement sensibilisé à l’urgence d’agir, pour laisser une terre accueillante aux générations futures.

7. Laetitia Guyon, 51 ans

Laetitia est arrivée à Lyon pour ses études et y est restée pour y construire sa vie professionnelle, familiale et sociale. Aujourd’hui, mère d’un garçon de 17 ans, elle est indépendante dans l’immobilier et les assurances. Ardéchoise d’origine, elle aime la nature tout en étant attachée à la métropole lyonnaise qu’elle voudrait plus respirable, plus humaine et épanouissante dans le respect de chacun, de l’environnement et des animaux.

8. Pierre Hémon – 67 ans

Actuel élu métropolitain, délégué aux mobilités actives, Pierre connaît bien le 6ème arrondissement dont il a été conseiller. Adjoint au Maire de Lyon, délégué aux personnes âgées il est vigilant sur l’attention et le soutien à porter aux plus fragiles de nos concitoyens. Permettre à nos aînés de bien vieillir, en sécurité, est une des compétences de la Métropole qu’il souhaite renforcer.

9. Nadine Sahloul  – 68 ans

Maître de conférences en Linguistique à l’Université Jean Moulin Lyon 3, Nadine est engagée dans la vie politique et associative depuis 2011.
Très attachée à la solidarité avec le peuple syrien, dans toutes ses composantes, elle est membre fondateur du CISLD (Comité d’Information pour une Syrie Libre et Démocratique).
Nadine est convaincue que la solidarité et le respect des Droits de l’Homme doivent se renforcer au niveau local, national, comme international.

10. Cécile Picollet – 29 ans

Ingénieure de l’INSA de Lyon, Cécile est habitante du 6ème arrondissement depuis 8 ans. Co-fondatrice de Nature & Cité, association de quartier pour la préservation de l’environnement, elle a participé à la création d’un composteur collectif. Très sensible à l’écologie, à la préservation de l’environnement et la revalorisation de nos déchets, elle croit que chacun peut avoir un impact positif.

Crédit photos : Bastien Salvant

Partagez ces informations avec vos relations :