équipe de la circonscription Lyon Sud

La circonscription Lyon sud, riche de sa diversité, emprunte les contours du 7e arrondissement. Nous souhaitons faire de cette dernière une circonscription accueillante et dynamique où chacun.e trouve sa place. La co-construction avec les habitant.e.s et la transparence démocratique seront au cœur de notre projet.

Nous végétaliserons la circonscription pour la rendre plus respirable grâce à une coulée verte qui la traversera du nord au sud et à la plantation de deux forêts urbaines. Elle accueillera également une partie du Réseau Express Vélo afin de favoriser les modes actifs de déplacement.

Nous encourageront une économie locale solidaire et créatrice d’emploi, en proposant des locaux à prix modérés pour les artisan.e.s et les commerçant.e.s indépendant.e.s de proximité.

Nous encadrerons mieux les loyers et favoriserons la construction de logements pour rééquilibrer le marché. Nous développerons le logement accessible aux revenus modestes notamment sur le nord de l’arrondissement, aux étudiant.e.s, aux jeunes et aux classes moyennes.

Enfin, face au dynamisme démographique de notre arrondissement, nous relèverons le défi de l’équipement avec la construction d’un nouveau gymnase dans le quartier Pré Gaudry, l’ouverture de nouvelles places en crèches et la création de nouveaux établissements scolaires. Nous veillerons également à l’équilibre des territoires entre le nord et le sud de la circonscription.

Nous souhaitons engager la métropole de Lyon dans la nécessaire transition écologique avec un programme ambitieux et solidaire. Voter le 28 Juin pour une métropole écologiste c’est voter pour un futur respirable dès maintenant.

la liste de la circonscription Lyon Sud

1. Thomas Dossus

Thomas Dossus a été responsable local de EÉLV pendant plusieurs années. Il travaille aujourd’hui comme chargé de communication pour une grande ONG de solidarité internationale. Très investit dans le tissu associatif écologiste, il a participé à l’organisation des Marches lyonnaises pour le climat. Désireux de voir émerger un large rassemblement des écologistes pour ces élections Métropolitaines, il est à l’origine de l’appel pour Changer Lyon et la Métropole.

2. Lucie Vacher

Lucie est titulaire d’une maitrise de sociologie politique et d’un diplôme d’État d’éducatrice spécialisée. Après avoir travaillé en tant qu’ingénieure d’études et professeure à l’Université, elle a décidé de s’engager complètement dans le milieu associatif pour agir face à la crise climatique et sociale. Particulièrement active dans le collectif plein la vue qui lutte pour réduire la place de la publicité dans l’espace public, elle a également été bénévole au sein d’associations sociales.

3. Renaud Payre

En attente de publication

4. Nathalie Perrin-Gilbert

En attente de publication

5. Vincent Monot

Vincent Monot travaille depuis 2009 dans une agence du ministère de la santé comme ingénieur informatique. Habitant du 7eme arrondissement il est impliqué dans la vie locale, il est aujourd’hui membre du bureau du Conseil de Quartier Guillotière. Cycliste quotidien il milite au sein d’une association de promotion du vélo dans la métropole de Lyon dont il est représentant local.

6. Fanny Dubot

C’est à 18 ans que Fanny Dubot s’engage chez les verts. Elle sera secrétaire nationale des «Jeunes Verts» entre 2011 et 2012. Diplomée de l’IEP de Lyon, elle effectue depuis des missions dans la concertation publique et la communication politique. Parfaitement au fait de la politique locale lyonnaise, elle a spécifiquement coordonné le projet sur l’égalité femmes-hommes de “Changer Lyon”. Secrétaire d’EELV Lyon entre 2013 et 2014, elle a représenté à deux reprises l’écologie sur la 3ème circonscription du Rhône lors des législatives de 2012 puis celles de 2017.

7. Mohamed Chihi

Mohamed Chihi est professeur du second degré en Économie et Gestion. Il a contribué à la création de l’association des Jeunes de Fontaines sur Saône et s’est investi également auprès de jeunes en tant que tuteur pour une association dans le domaine de l’action sociale.

8. Céline de Laurens

Diplômée d’une maîtrise en psychologie sociale et d’un master en sociologie des migrations, Céline de Laurens travaille au service du dialogue social dans l’entreprise depuis 11 ans. Investie dans son quartier, Céline de Laurens est membre d’une association de parents d’élèves et œuvre à la création d’un compost. Ses engagements militants depuis 15 ans sont nombreux : association de défense du droit des femmes, lutte contre les exclusions…

9. Raphaël Michaud

Raphaël Michaud est ingénieur et urbaniste, maître d’œuvre d’espaces publics pendant 7 ans, il fait désormais du conseil aux collectivités pour transformer les friches en quartiers de ville. Il adhère chez EELV en 2009 en devenant père, et c’est 10 ans plus tard qu’il initie la démarche maintenant LYON, en animant des dizaines d’ateliers « LYON 2026 » et élabore avec Nadine Georgel le processus de rédaction du programme. Il est également à l’initiative d’une association de composteurs de quartier, qui ouvrira son 9éme site cette année.

10. Audrey Henocque

Audrey Henocque, a exercée diverses fonctions de direction dans les domaines des ressources humaines, de la protection de l’enfance et de la formation professionnelle dans plusieurs collectivités locales de la région lyonnaise. Habitant Jean Macé, elle est investie dans plusieurs associations de quartier, notamment en tant que vice-présidente de la maison de l’enfance du 7éme arrondissement.

Partagez ces informations avec vos relations :