équipe de la circonscription Val de Saône

Le 28 juin, vous aurez le choix des élus du passé ou le choix du renouvellement, autour de l’écologie et de la cohésion sociale ! 

Préserver le climat, lutter contre la pollution, réduire les inégalités territoriales et sociales, soutenir l’économie de proximité… C’est sur la base de ce projet, dans la clarté et la cohérence, que nous souhaitons continuer à rassembler pour ce second tour.

La coalition opportuniste entre la liste LREM menée par Gérard Collomb et la liste LR menée par François-Noël Buffet est clairement une alliance anti-climat. Ce sont ceux qui, au premier tour, ont expliqué qu’ils voulaient faire de l’écologie et qui, maintenant, ont pour seul projet d’empêcher l’écologie de gagner. Ils privilégient ainsi leurs intérêts personnels à l’intérêt général. 

Nous entendons la lassitude des citoyens face aux promesses de ces élus, décisionnaires depuis 20, 30, voir 40 ans pour certains. Pouvons nous leur faire confiance pour les 6 prochaines années ? L’écologie ne peut être un argument de campagne. Pour nous, elle est la raison de notre engagement.

Nous sommes 16 habitants du Val de Saône, des Monts d’Or et de l’Ouest Lyonnais. 16 citoyens qui ont décidé de s’engager pour l’écologie. Tous les jours, nous sommes sur le terrain. Tous les jours, nous construisons déjà des solutions concrètes et pragmatiques. Notre moyenne d’âge est de 44 ans. Nous sommes assez jeunes pour appréhender les défis de l’avenir et assez âgés pour mettre à profit nos propres expériences.  

Nous sommes déterminés à représenter tous les besoins de notre territoire dans ses singularités sans opposer les communes entre elles.

Nous comptons sur votre mobilisation pour voter et faire voter, en vous déplaçant ou par procuration, le 28 juin prochain. Participons tous ensemble à faire de cette élection un moment historique de démocratie locale ! L’avenir de vos enfants et votre voix comptent !

vos têtes de liste sur la circonscription Val de Saône

Jérémy Camus, 43 ans, marié, 2 enfants, Entrepreneur social et spécialiste du développement économique local

Habitant à Albigny-sur-Saône depuis plus de 10 ans, je m’investis depuis de nombreuses années sur notre territoire en mettant en place des actions citoyennes et en sensibilisant à la transition écologique et solidaire.

En parallèle, tour à tour dirigeant d’associations et dirigeant d’entreprises, j’exerce professionnellement depuis 10 ans dans l’univers de l’Économie Sociale et Solidaire. Avant cela, j’ai accompagné près de 10 ans des collectivités dans la conception et la mise en œuvre de leur politique de développement économique locale. 

A travers ma candidature, je souhaite mettre mon expérience, mes compétences et mes convictions au service d’une dynamique collective sur mon territoire du Val de Saône et d’un projet métropolitain mettant enfin l’écologie, la démocratie et la solidarité au cœur de nos politiques locales.

Blandine Collin, 50 ans, mariée, 3 enfants, Docteure en pharmacie, Entrepreneuse à Curis-au-Mont-d’Or.

Ancienne directrice générale d’un laboratoire pharmaceutique, j’ai créé, en coopération, une gamme de boissons bio et locales. J’enseigne également, la Prévention Santé Environnement.

Je m’engage pour préserver ce «poumon vert» que représente le Val de Saône et les Monts d’Or pour notre Métropole de Lyon, pour promouvoir une agriculture de proximité et saine et favoriser l’économie locale et durable !

la liste de la circonscription Val de Saône

  1. Jérémy Camus, 43 ans, marié, 2 enfants, Entrepreneur social et spécialiste du développement économique local
  2. Blandine Collin, 50 ans, mariée, 3 enfants, Docteure en pharmacie, Entrepreneuse à Curis-au-Mont-d’Or.
  3. Benjamin Durand, Directeur d’hôpital, Conseiller Municipal à Couzon-au-Mont-d’Or
  4. Florence Veyrié, Libraire
  5. Thomas Teillon, Ingénieur territorial et 1er adjoint au Maire de Saint Germain-au-Mont-d’Or
  6. Valérie Declerck, Assistante sociale
  7. Nicolas Gauthy, Consultant en communication
  8. Marie-Pierre Laronze, Avocate
  9. Vincent Villard, Chef d’entreprise
  10. Elisabeth Buiret de Freitas, Gestionnaire, Conseiller Municipal à Lissieu
  11. Vincent Alamercery, Chargé de projet à l’Université et 2ème adjoint au Maire de Neuville sur Saône
  12. Agnès Ogier, Retraitée de l’Education Nationale
  13. Mael Renaud-Montillet, Etudiant
  14. Stéphanie Biessy, Juriste
  15. Jérôme Francois, Directeur Administratif et Financier
  16. Audrey Aigrain, Chargée de développement dans un bureau d’étude en environnement

le programme de la circonscription Val de Saône

Partagez ces informations avec vos relations :